Blogue
RIVIÈRE-DU-LOUP ET SON CENTRE-VILLE RÉINVENTÉ
Audrey Gendron, Espace Centre-Ville
À l’été 2020, la rue Lafontaine innovait avec son Laboratoire social. Audrey et Marie-Hélène de Tourisme Rivière-du-Loup sont allées prendre une bouchée et faire du shopping au centre-ville.
Magasinage au centre-ville de Rivière-du-Loup
De belles trouvailles
Parsemée de trésors locaux, la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup est plus que jamais une artère unique en son genre!
De la Boutique africaine Papa Noël, à la librairie J.A. Boucher, aux nombreuses terrasses, passant par Les savons Kimi et le cinéma Princesse jusqu’à l’atelier-boutique Mélusine, la Laf, comme on l’appelle affectueusement, regorge de vie.
Un aménagement repensé
La Covid-19 a poussé l’organisme Espace Centre-ville à repenser notre Laf pour élargir l’espace piétonnier, laisser plus de place aux commerçants et dynamiser cette rue incontournable. Aujourd’hui, on plonge au cœur de ce « Laboratoire social » pour redécouvrir notre emblématique rue Lafontaine.
Centre-ville coloré
La section entre les rues Amyot et Frontenac est réduite à une voie et les trottoirs sont ornés d’œuvres colorées faites par l’artiste Louperivoise Joane Michaud.
On retrouve plusieurs tables de pique-nique, dont une aire spécialement aménagée entre la P’tite Grenouille et L’Intercolonial où des stations de lavage de mains prennent aussi place. Il est donc tout à fait possible de prendre du take-out tout en profitant de la vitalité de la Laf.
Pour ce qui est de l’alcool, on peut aussi en profiter tant que la consommation a été achetée au centre-ville (dans les restos/bars ou à la Station Houblon) et qu’elle revêt l’autocollant « Lafont’♥ » Plusieurs terrasses ont également été agrandies pour offrir davantage de places
biere identifiée lafont’aime
Les commerçants aussi innovent! On retrouve maintenant une station de remplissage de bouteilles d’eau directement à l’entrée du Le Vrac : à retenir lors des chaudes journées de magasinage!
Nouvelle station d’eau le Vrac